Home site EPFL LoginThis site is in french only !
> windows.epfl.ch

Home Page

Installation de Windows 8 Enterprise à l'EPFL
  

Windows 8 Enterprise est disponible comme mise à jour pour tous les pécés fonctionnant sous Windows appartenant à l'EPFL (machines qui ont un numéro d'inventaire : étiquette jaune EPFL avec un code barre)

LA VERSION 8.0 N'EST PLUS DISPONIBLE SUR DISTRILOG
et n'est plus supportée par la VPSI !

Versions disponibles

  • Windows 8 Enterprise 64 bits english
  • Windows 8 Entreprise 64 bits français
Pour les autres langues, des "language packs" sont disponibles.
Les versions 32 bits ne sont plus disponible que sur demande. Pour ce faire, commandez une version 64 bits sur Distrilog et faites une demande au help desk du DIT

Mise à jour

Une mise à jour directe n'est possible que depuis Windows 7 Enterprise, dans la même langue et la même architecture.

Un test sera effectué lors d'une tentative de mise à jour et vous guidera à travers les différentes possibilités et vérifiera les problèmes d'incompatibilité connus.
La mise à jour se fait en lançant, depuis windows 7, le setup.exe à la racine du DVD (ou de la clé USB).
Ne pas tenter de faire la mise à jour directement depuis Olympe, en montant le fichier .iso dans un lecteur de DVD virtuel !

Distribution, clés de licence

Comme d'habitude, Windows 8 est disponible sur Distrilog

Vous n'avez pas de clé de licence à entrer, votre système se validera tout seul dans les 2-3 jours auprès de notre serveur de licences KMS.
 
Pour les machines hors AD, cet article s'applique par analogie.

Problèmes connus

  • Antivirus :
    Bien que Windows 8 intègre un antivirus, il serait préférable d'utiliser le McAfee Enterprise de l'EPFL qui permet une gestion centralisée et surtout de pouvoir réagir très rapidement en cas d'attaque concentrée sur l'EPFL.
    Plus d'infos sur : http://wiki.epfl.ch/secure-it/avfr
  • Icônes avec le texte en allemand en installant Windows 8 en "Français-Suisse" :
    Dans le panneau de configuration, Langue : Mettez le français en première position, puis fermez et réouvrez votre session.
  • Firefox plante souvent :
    Désactivez l'accélération matérielle. Ce problème est souvent résolu en installant le pilote pour Windows 8 du constructeur de la carte graphique.
  • VPN EPFL :
    Fonctionne correctement avec le client natif, en L2TP.
    Pas encore de retours concernant le client "AnyConnect" de Cisco.
  • Et comme toujours, en cas de problèmes :
    Le Help Desk du DIT, téléphone : 1234 ou email : 1234@epfl.ch

Formation

Des cours pour Windows 8 sont disponibles.
Plus d'infos sur http://cours-dit.epfl.ch/aspz/cata2.asp?cle=windows+8

 

Quelques liens de "how to..."

http://www.howtogeek.com/tag/windows8/

 


Article N° 313 du 09.10.2012 15:07:33 par Thierry Charles -- Permalink : http://windows.epfl.ch/?article=313
Mentions légales     Signaler un problème
© 2001-2021 EPFL, EPFL-EXAPP, T. Charles, tous droits réservés.