Home site EPFL LoginThis site is in french only !
> windows.epfl.ch

Home Page

Installation de Windows XP à l'EPFL
  
CETTE VERSION DE WINDOWS N'EST PLUS SUPPORTÉE !
Elle ne doit en aucun cas être installée sur une nouvelle machine, et les machines antérieures doivent migrer vers un OS supérieur dans les plus brefs délais (hier ou avant-hier serait un minimum !!!)

ATTENTION:

Cette version est SEULEMENT pour la mise à jour ("upgrade") d'un PC qui a DEJA une licence Windows 98 ou supérieure et pour les Mactel (Mac sous x86) ayant une licence OSX et désirant migrer vers Windows (mise à jour concurrentielle). Les utilisateurs Mac désirant garder Mac OSX et utiliser simultanément Windows XP, doivent commander, sur Distrilog, une licence spéciale (Aller dans Plateformes --> Mac OSX Intel (x86) --> System --> Microsoft Windows XP Pro Update ou utiliser le lien ci-dessous).
 
La notion "upgrade" s'applique donc uniquement en terme de licence, techniquement les distributions que nous proposons peuvent s'installer sur une machine vierge (pratique pour faire une installation "propre")
Nous vous conseillons FORTEMENT d'effectuer l'installation depuis le fichier .iso du répertoire CD :
- soit en gravant un CD avec ce fichier  .iso et en bootant avec (installation sur machine vierge ou pour Mactel)
- soit en montant le fichier  .iso avec un émulateur de CD (par ex : http://www.slysoft.com/fr/virtual-clonedrive.html (freeware))
REMARQUES:
Il est possible, si vous désirez Windows dans une autre langue que le français ou l'anglais, de faire une installation MUI (Multilanguage User Interface). Pour ce faire vous devez d'abord installer Windows en anglais puis installer le pack de langue désiré (répertoire MUI
 
(ATTENTION ! Vous devez vous authentifier sur Distrilog AVANT d'utiliser les URL ci-dessous)
On doit commander Windows XP sur Distrilog (pour les PC et les utilisateurs Mac voulant remplacer Mac OSX par Windows XP):
 
Les utilisateurs Mac désirant garder Mac OSX et utiliser Windows XP doivent commander une licence spéciale :
 
Le numéro de licence qui est fourni par Distrilog ne pourra être utilisé qu'avec la version de Windows XP distribuée à l'EPFL... et elle n'a PAS besoin d'activation key, c'est à dire que vous pouvez avoir des modifications de configuration de vos machines sans problème...
 
INFORMATION OBSOLÈTE : WINDOWS XP N'EST PLUS DISTRIBUÉ PAR DISTRILOG ET PLUS SUPPORTÉ PAR LE DIT !
Installez une version plus récente de l'OS.
 
QUE FAIRE SI MA MACHINE A UNE VERSION PRÉINSTALLÉE DE WINDOWS XP ?
S'il s'agit d'une version "constructeur" (OEM, en anglais), installez simplement la version Windows XP EPFL "par dessus" (lancer winnt32.exe dans le répertoire I386 du CD). Cette opération met à jour toute version de Windows XP (home ou pro) en Windows XP VLK (la version EPFL).
ATTENTION : vous ne pouvez mettre à jour que des versions de même langue ! Si vous désirez changer la langue, il faut faire une nouvelle installation, sauf si le système est en anglais, dans ce cas utilisez le MUI (voir plus haut).
Si votre PC a été livré par fournisseur avec lequel nous avons un accord de préinstallation de la version VLK (par ex. MEM SA à Grandson), cette opération n'est pas nécessaire.
 
Article original de CZ, modifié par TC pour correspondre aux nouvelles conditions d'utilisation selon contrat campus-3 de Microsoft.

Article N° 21 du 09.05.2007 16:08:05 par Thierry Charles -- Permalink : http://windows.epfl.ch/?article=21
Mentions légales     Signaler un problème
© 2001-2021 EPFL, EPFL-EXAPP, T. Charles, tous droits réservés.