Home site EPFL LoginThis site is in french only !
> windows.epfl.ch

Home Page

Installation de logiciels Microsoft à titre privé
  

Dans le cadre de nos contrats avec Microsoft, il est prévu que les collaborateurs (donc pas les étudiants!) puissent installer quelques logiciels sur leur machine(s) privée(s). Il faut nuancer deux cas :

a) PC fixe, installé chez le collaborateur.

Dans ce cas, seule la dernière version de Microsoft Office Standard (en gros : Word, Excel, Powerpoint, Outlook) peut être installée.
Le système d'exploitation - Windows - et ses mises à jour*1) doivent être achetées par le collaborateur.

b) PC portable appartenant au collaborateur pouvant être utilisé professionnellement.

Dans ce cas tous les logiciels Microsoft (hors logiciels serveurs) installés sur le PC professionnel peuvent être installés sur le portable pour autant qu'il n'y ait pas utilisation concurrente (le portable + le pc professionnel utilisés simultanément de manière généralisée).
Le portable (comme le PC professionnel) doit avoir sa propre licence pour le système d'exploitation Windows. Les mises à jour*1) peuvent cependant être prises dans le cadre de nos contrats.

Dans tous les cas, le droit à cette prestation cesse lorsque le contrat de travail avec l'EPFL est interrompu. Le collaborateur doit alors désintaller les logiciels ou acheter ses propres licences.



*1) Par mise à jour, on entend le changement de version de l'OS. Par exemple Windows 98 vers Windows XP ou Windows XP vers Vista.


Article N° 248 du 27.03.2006 10:54:33 par Thierry Charles -- Permalink : http://windows.epfl.ch/?article=248
Mentions légales     Signaler un problème
© 2001-2021 EPFL, EPFL-EXAPP, T. Charles, tous droits réservés.