Home site EPFL LoginThis site is in french only !
> windows.epfl.ch

Home Page

Partages sous Windows XP
  

Sous windows XP, le mode de partage des répertoires dépend du mode de connexion et du système de fichier :

  1. Si la machine est connectée à un Workgroup ou si le système de fichier n'est PAS NTFS :
    Le partage est du type "ressource" tel que celui que l'on trouvait sous windows 9x. Pour se connecter depuis une autre machine, il faut spécifier le nom d'utilisateur et le mot de passe de celui qui a créé la ressource :-((
  2. Si la machine est connectée à un Domaine et le système de fichier est NTFS :
    La gestion du partage se fait comme pour une NT4 workstation ou un Windows2000 professionnal, vous pouvez spécifier tous les droits.
    Truc : pour éviter un conflit, donnez tous les droits à "Everyone" dans le partage (bouton "permissions") et limitez-les avec les propriétés de sécurité de NTFS (onglet "security")

Donc, si vous devez partager des fichiers sur votre machine, connectez-la à un domaine. Si c'est un portable, n'ayez crainte, même déconnecté du réseau, Windows XP reconnait les 10 derniers utilisateurs du domaine qui se sont déjà connectés (qui ont déjà été validés par un contrôleur de domaine).

Astuce : Pour voir le gestionnaire de sécurité sans être connecté à un domaine, dans les options d'affichage des dossiers, décocher l'option "Voir les partages simplifiés"

Si vous vous connectez depuis un autre domaine, n'oubliez pas de donner le nom de domaine avec le username, p. ex. "SIC\TOTO" pour le domaine SIC, utilisateur TOTO.


Article N° 25 du 14.11.2001 15:11:29 par Thierry Charles -- Permalink : http://windows.epfl.ch/?article=25
Mentions légales     Signaler un problème
© 2001-2021 EPFL, EPFL-EXAPP, T. Charles, tous droits réservés.